• Kattié Jean Baptiste

CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LA DIGITALISATION ET LE TOURISME DURABLE 23 – 24 MAI 2018


#Tourisme #Maurice #Méridien #Digital


La conférence internationale sur le digital et le tourisme qui s'est tenue à Maurice à tenue toutes ses promesses. Sous la présidence effective du Premier ministre, Pravind Jugnauth, cette conférence internationale qui a réunit plusieurs délégations étrangères, d'Afrique, d'Asie et de l'Océan Indien, avait pour objectif d'attirer de faire la promotion de la destination touristique Maurice.


Au titre des allocutions, à la suite du Premier Ministre, le ministre du tourisme Anil Gayan, a déclaré "qu'aujourd'hui il est impossible que nous puissions de parler de tourisme sans s'appuyer sur la technologie.....la digitalisation du tourisme est très importante mais la touche humaine est sans prix".


Cette conférence fut aussi l'occasion pour les délégations du Ghana, du Sénégal, Indonésie, Bénin, Madagascar, Réunion, Soudan et Zimbabwé, Mayotte et Réunion, se sont succédées au pupitre pour promouvoir la destination touristique de leurs différents pays.


Selon le dernier baromètre OMT du tourisme mondial, le secteur touristique a representé 10% du PIB mondial et un taux d’emploi de 10% dans le monde en 2016. Durant la même année, le tourisme a représenté 7% du total exportations mondiales, soit 1.4 milliard de dollars. Le nombre d’arrivées de touristes internationaux est passé de 25 millions en 1950 à 1.235 milliard en 2016, et les recettes du tourisme international ont atteint 1.220 milliard de dollars. L’OMT prévoit que les arrivées de touristes internationaux atteindront 1.8 milliard d’ici 2030.

56 vues

© 2018 UCCIOI

Union des Chambres de commerce et d’industrie de l’océan Indien 
c/o Chambre de commerce et d’industrie de Maurice
6, rue Adolphe de Plévitz, 
Port Louis-Maurice / direction@uccioi.org/ (230) 203 48 30